BIOGRAPHIE

 
Diplômé d’Olivier de Serres en 2003 et de Strate Collège en 2006, je débute dans une agence de design spécialisée dans la création de parfums (HDM Design Lab). Cette expérience de cinq années dans le monde du luxe m’a permis d’approfondir et d’enrichir mon cursus de designer.
 
« Selon moi, créer un flacon de parfum est surement l’un des exercices les plus intéressants pour un designer. Il ne s’agit pas uniquement de créer une forme, mais faire passer une émotion et c’est créer un univers autour d’une senteur et d’une marque. »
 
En janvier 2011, j’ai créé mon propre studio de création. Cela me permet de développer mes propres créations avec des éditeurs tels que La Corbeille Édition, Totema, tout en continuant à travailler pour différents clients.

PHILOSOPHIE

 
Mes créations se caractérisent par des formes simples qui ont pour but de sublimer un concept et une réflexion. Un objet peut raconter une histoire, créer une émotion, surprendre, amuser ou même déranger… pour nous amener à s’interroger sur le sens des formes.
 
Créer des meubles « design », c’est faire passer un message, et mettre en avant une idée ou un concept. Créer une forme plus ou moins « belle »ne m’intéresse pas. A l’inverse, trouver une forme « nouvelle » qui sera le résultat d’une mûre réflexion est bien plus passionnant.
 
Je suis attiré par la simplicité, et j’aime retrouver dans les objets que je créé la spontanéité de mes premiers croquis.